3 astuces d’hygiène au travail pour améliorer la santé de votre lieu de travail

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la prise en compte de la propreté et du bien-être sur le lieu de travail est une décision judicieuse. Que vous souhaitez limiter les absences pour cause de maladie ou maintenir une productivité aussi élevée que possible, faire des efforts pour garder vos employés en bonne santé est un investissement précieux. La satisfaction des employés, la productivité et même la créativité s’améliorent.

Instaurer une culture d’hygiène

Instaurer une culture de l’hygiène sur le lieu de travail est l’une des méthodes les plus efficaces pour garder votre entreprise saine et heureuse. Si un nettoyage professionnel régulier est généralement impossible pour les entreprises, il est possible pour les organisations de donner aux employés les outils dont ils ont besoin pour maintenir les normes d’hygiène. Encouragez tous les employés à nettoyer leur espace de travail avant de prendre leur poste. Pour encourager cette habitude, rendez les lingettes antibactériennes largement disponibles et visibles.

Assurer la qualité d’air

Améliorer la santé des employés et l’hygiène du lieu de travail en s’attaquant à la qualité d’air. Ceci est une stratégie essentielle pour améliorer la santé des employés et la propreté du lieu de travail. Lorsque les fenêtres sont maintenues fermées pendant les mois d’hiver, l’air stagnant peut constituer un terrain propice à la prolifération des bactéries. Envisagez d’investir dans un équipement de filtrage de l’air pour aider à maintenir la propreté de votre établissement. Mais n’oubliez pas de nettoyer régulièrement vos filtres à air et vos bouches d’aération pour les maintenir exempts de poussière et fonctionnels.

Assurer l’hygiène des mains

Dans pratiquement tous les contextes humains, les mains sont la source la plus courante de germes. Il est essentiel de surveiller les points de germes avec lesquels nos mains entrent en contact, comme les claviers, les souris d’ordinateur et les téléphones. Il est également essentiel de garder les mains des employés aussi propres que possible. 

En mettant l’accent sur l’hygiène des mains, vous pouvez aider votre personnel à rester en aussi bonne santé que possible. Placez des distributeurs automatiques de savon dans les locaux et à un gel antibactérien pour les mains dans chaque bureau. Les robinets sans contact sont un choix particulièrement utile et le nettoyage régulier des poignées de porte avec un spray antibactérien aura également un impact significatif.