EMPLOI

NOUS ENGAGEONS UN DIRECTEUR (H-F) TEMPS PLEIN

Notre Entreprise de Travail Adapté  « APRE SERVICES » asbl se situe à Forest et occupe plus de 80 personnes motivées à offrir aux clients d’excellents services et cela dans un cadre social.  L’histoire d’APRE SERVICES, c’est l’histoire d’un pari ambitieux, celui de concilier logique économique et projet social éthique. L’enjeu : s’intégrer et se développer au sein d’un marché exigeant et en évolution constante sans jamais se départir des valeurs humaines qui constituent l’ADN de l’entreprise.

En vue du remplacement du Directeur général, votre mission consistera à vous immerger dans la réalité de l’entreprise, à vous former et à devenir le dirigeant pleinement accompli.

CONDITIONS :

  • Diplôme enseignement supérieur ou universitaire.
  • Justifiant d’une expérience de 3 ans dans une fonction dirigeante.
  • Justifiant d’une expérience professionnelle avec des personnes porteuses d’un handicap.

OBJECTIFS :

  • Vous assurez la gestion générale de l’entreprise (organisation – finances – RH – projets).
  • Vous êtes responsable du développement commercial et des pôles de productions internes et externes.
  • Vous participez aux relations avec le pouvoir subsidiant, les clients, les réseaux,…
  • Vous veillez à maintenir et à renforcer une sphère de travail agréable,  respectueuse et dynamisante pour l’ensemble du personnel.

PROFIL :

  • Vous affichez un intérêt clair pour un projet à caractère à la fois économique, social et durable.
  • Vous êtes intéressé par la gestion d’entreprise.
  • Le management participatif est votre idéal.
  • Vous possédez des capacités commerciales et êtes bon communicateur (aptitudes de négociation, conviction, …).
  • La gestion d’équipe fait partie de vos talents.
  • Reconnu pour votre assertivité, votre créativité et votre polyvalence, vous avez  démontré de solides capacités de leadership et de communication en entreprise.
  • Vous alliez autonomie, rigueur et diplomatie, implication au quotidien et vision à long terme.
  • Vous vous exprimez couramment en français et correctement en néerlandais.
  • La connaissance du secteur des ETA ou de l’économie sociale sera considérée comme un plus.

NOTRE OFFRE :

  • Vous avez  l’opportunité d’intégrer une entreprise de productions et de services à orientation sociale.
  • Vous  poursuivez le développement de vos compétences et de votre carrière.
  • Vous évoluez dans une entreprise dynamique qui accorde de l’importance au bien-être de ses collaborateurs.

Si vous désirez participer à ce beau défi, merci d’envoyer votre C.V. et votre lettre de motivation à michel.ventura@apreservices.be

CHEF MONITEUR / RESPONSABLE DE PRODUCTION m/f

Rôle de la fonction :

Rapportant au Directeur, vous gérez sur le terrain l’ensemble du département de la production. 

Vous êtes responsable de l’organisation effective de la production, y compris celle du personnel d’encadrement,  du respect strict des processus administratifs et de traçabilité, ainsi que de la maintenance générale et du développement technique.                            

MISSIONS

–        Assurer les relations clients après commandes

–        Accepter les commandes clients

–        Gérer le planning de production

–        Assurer l’optimisation de la productivité et des coûts de   production

–        Participer à la réalisation des objectifs de rentabilité

–        Assumer la responsabilité de la qualité et des délais

–        Gérer et contrôler les chefs d’équipes de production (moniteurs)

–        Assurer la gestion technique et administrative du département de production

–        Assurer la gestion et le suivi de la maintenance des équipements

–        Superviser le département logistique

–        Participer activement au management participatif

–        Veiller aux bonnes relations avec les collègues et les travailleurs ouvriers

–        L’employé accepte d’être affecté à toute activité compatible avec ses capacités professionnelles, sa formation et son expérience, chaque fois que les nécessités de l’employeur l’exigeront.

Savoir-être :

–        Vous disposez d’un diplôme d’enseignement supérieur non universitaire

–        Vous êtes en possession d’un certificat de bonne vie et mœurs

–        Vous êtes prêt à vous investir dans le milieu de la personne handicapée

–        Vous êtes un très bon communicateur

–        Vous souhaitez une évolution personnelle

–        Vous adhérez aux 5 attitudes de l’entreprise : Respect – Bonne volonté –     

          Ouverture d’esprit – Honnêteté et Loyauté

–        Vous faites preuve :

         *       de rigueur et de méthode

         *        d’assertivité

         *        d’autonomie

         *        de positivité

         *        de dynamisme

         *        de sens de responsabilité

         *        d’initiatives

         *        d’un excellent sens de l’organisation

         *        de disponibilité

         *        de flexibilité

         *        de résistance au stress

Vous avez une bonne connaissance du Néerlandais

Vous maîtrisez l’outil informatique de base (Word, Excel, internet).

Nous vous offrons :

–        Un contrat employé à durée indéterminée

–        Un salaire fidèle au barème – commission paritaire 327.02

–        Une formation professionnelle continue

–        Un épanouissement professionnel et personnel

          Envoyez sans tarder votre lettre de motivation et votre curriculum vitae soit par courrier à APRE SERVICES, chaussée de Neerstalle 178 à 1190 Bruxelles, soit par e-mail  à l’adresse contact@apreservices.be  

          L’ensemble des offres d’emploi peut être consulté sur notre site www.apreservices.be, onglet « Emploi ».