EMPLOI

Responsable d’équipe / Moniteur.trice Secteur packaging et conditionnement machine

Contexte

APRE Services est une entreprise de travail adapté de 70 personnes située à Forest.  Elle est organisée pour des personnes en situation de handicap avec un encadrement adapté.

L’asbl est active dans 6 secteurs d’activité dont le packaging professionnel (emballage).

Étendue de la fonction

La fonction est exercée chez APRE Services, sous la supervision de la Direction générale.

Le service occupe une dizaine de personnes en situation de handicap.

Les types d’emballages produits sont les suivants :

  • Blistérisation haute fréquence
  • Blistérisation sur carton
  • Mise sous film thermo-rétractable
  • Mise sous film Skin Pack

Le conditionnement est réalisé grâce à différentes machines spécialisées.

  Fonction et responsabilités

  • Accueillir et accompagner les nouveaux travailleurs
  • Assurer la gestion d’équipe et optimiser le bien-être professionnel des travailleurs
  • Veiller au respect des délais et engagements vis-à-vis des clients
  • Garantir la qualité du travail sur l’ensemble de la chaine de production
  • Optimiser l’organisation du travail en veillant à préserver la santé et la sécurité des travailleurs
  • Gérer et suivre le stock de matières premières
  • Assurer l’entretien courant du matériel utilisé et des machines
  • Réaliser différentes tâches administratives en lien avec le service : encodage des présences, des prestations, suivi des emails…
  • Veiller aux bonnes relations avec les autres moniteurs et collègues par la communication positive et le travail d’équipe
  • Apporter son soutien aux autres secteurs d’activité de l’asbl quand cela est nécessaire

Compétences requises

  • Avoir des connaissances en électricité, électromécanique ou pneumatique (certificat ou formation spécifique)
  • Avoir des connaissances en ajustage est essentiel
  • Etre organisé et professionnel
  • Etre un bon communicateur avec un excellent relationnel
  • Avoir une forte affinité sociale et ouverture d’esprit
  • Etre dynamique
  • Etre en bonne condition physique générale et ne pas être allergique à la poussière
  • Bénéficier d’une expérience utile en gestion d’équipe est un plus
  • Avoir une connaissance orale et écrite du néerlandais est un plus
  • Être en possession d’un permis clark est un plus

Horaire temps plein de 38h réparti de la manière suivante : de 8h15 à 16h30 du lundi au jeudi et de 8h15 à 15h45 le vendredi.

Nous vous offrons :

  • Un contrat employé à durée indéterminée temps plein
  • Un salaire fidèle au barème – commission paritaire 327.02
  • Un abonnement téléphonique
  • Un remboursement à 100% des transports en communs bruxellois
  • Une formation professionnelle et spécialisée continue
  • Une évolution dans une entreprise participative et à caractère humain
  • Un emploi à impact social fort

       

MONITEUR.TRICE NETTOYAGE

Étendue de la fonction

La fonction est exercée chez APRE Services, sous la supervision de la Responsable des Services Extérieurs.

Le service occupe une quinzaine de personnes en situation de handicap répartit sur une trentaine de chantiers de nettoyage.

La fonction est exercée dans le bâtiment principal d’APRE Services ainsi que sur nos chantiers extérieurs.

 Fonction et responsabilités

  • Accueillir et accompagner les nouveaux travailleurs
  • Assurer la gestion d’équipe sur chantier et optimiser le bien-être professionnel des travailleurs
  • Veiller au respect des délais et engagements vis-à-vis des clients
  • Optimiser l’organisation du travail en veillant à préserver la santé et la sécurité des travailleurs
  • Visiter régulièrement les différents chantiers
  • Approvisionner (produits d’entretien, matériel de nettoyage…) les différents chantiers et contrôler les consommations de produits
  • Assurer l’entretien courant du matériel utilisé
  • Réaliser différentes tâches administratives en lien avec le service : encodage des présences, des prestations et des rapports d’activités
  • Etre un point de contact pour les clients sur le terrain
  • Veiller aux bonnes relations avec les autres moniteurs et collègues par la communication positive et le travail d’équipe

Compétences requises

  • Bénéficier d’une expérience utile de minimum 3 ans dont une expérience probante en gestion d’équipe
  • Avoir une connaissance orale du néerlandais, l’écrit est un plus
  • Connaitre le secteur du nettoyage est un grand avantage
  • Etre en possession d’un permis de conduire
  • Connaissance de la suite MS Office
  • Etre flexible au niveau des horaires (horaire temps plein avec 1 à 2 fois par semaine la possibilité de travailler jusque 20h)
  • Etre organisé et professionnel
  • Etre un très bon communicateur avec un excellent relationnel
  • Avoir une forte affinité sociale et ouverture d’esprit
  • Etre dynamique

Nous vous offrons :

  • Un contrat employé à durée indéterminée temps plein
  • Un salaire fidèle au barème – commission paritaire 327.02
  • Un abonnement téléphonique
  • Un remboursement à 100% des transports en communs bruxellois
  • Une formation professionnelle et spécialisée continue
  • Une évolution dans une entreprise participative et à caractère humain
  • Un emploi à impact social fort
  •  

Si une de ces offres d’emploi vous intéresse, nous serions ravis de vous rencontrer. Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à direction@apreservices.be.

     

ASSISTANT.E SOCIAL.E

Description de fonction

Objectifs de la fonction

APRE Services est une entreprise de travail adapté de 70 personnes située à Forest.  Elle est organisée pour des personnes en situation de handicap avec un encadrement adapté. 

En tant qu’assistant.e social.e, vous exercez un rôle effectif d’aide, de conseil et de suivi en proposant, en fonction des besoins, un relais vers des services extérieurs. Vous occupez une place centrale dans l’entreprise.

L’asbl est organisée autour des 6 secteurs d’activité suivants :

  • ApreNET : nettoyage professionnel B2B (bureaux, communs d’immeubles, écoles…)
  • ApreHANDLE : manutention de tout type (tri, assemblage, montage mécanique et électronique, pliage, découpage…)
  • AprePACK : emballage et conditionnement
  • ApreCOOKING : 5 cuisines professionnelles
  • ApreWORK : services prestés chez le client (scanning, manutention, réparation…) en fonction de nos compétences
  • ApreBIO: maraîchage fruits, légumes et herbes aromatiques (Cellule « Contrat d’Apprentissage Professionnel »)

La fonction est exercée dans le bâtiment principal d’APRE Services mais nécessite également et de façon ponctuelle des visites sur nos chantiers extérieurs et chez nos partenaires.

Position hiérarchique

L’assistant.e social.e se trouve sous l’autorité de la Directrice mais il/elle travaille de manière impartiale, confidentielle et autonome dans une démarche de soutien et d’accompagnement du travailleur, en toute bienveillance.

 Fonction et responsabilités                            

  • Vous participez à l’accueil et à l’intégration des travailleurs dans l’entreprise ;
  • Vous visez à favoriser la stabilité et le bien-être au travail des travailleurs en collaboration avec le conseiller en prévention, le responsable RH et la direction ;
  • Vous assurez le suivi social et tenez à jour les dossiers individuels des travailleurs ;
  • Vous écoutez, soutenez, informez et orientez les travailleurs dans le cadre de leur parcours professionnels au sein de l’entreprise ;
  • Vous gérez les matières relatives à la législation sociale ;
  • Vous collaborez avec les différents secteurs de l’entreprise et participez aux réunions d’équipe ;
  • En soutien à la direction et à l’administration, vous participez activement à la réflexion sur   la gestion du personnel ;
  • Vous êtes le relais social pour les services extérieurs et travaillez en réseau ;
  • Vous assurez le suivi des stagiaires de notre cellule CAP ;
  • Vous êtes responsables de certains dossiers tels que les demandes d’aides individuelles, l’évaluation interne, les évaluations des capacités professionnelles, les plans de formations…
  • Vous soutenez les chefs d’équipes dans le respect du règlement de travail et des règles d’hygiène et de sécurité ;
  • Vous travailler en collaboration avec les cellules de soutien locales, les écoles ainsi que vos paires des autres entreprises de travail adapté bruxelloises ;
  • Vous passez régulièrement dans les équipes en interne et en externe ;
  • Vous aidez à l’amélioration de la communication entre travailleurs et mettez en place des conciliations dans les cas nécessaires.

Compétences requises

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur ;
  • Vous bénéficier d’une expérience probante dans le secteur du handicap et/ou de la santé mentale ;
  • Vous avez le sens de l’initiative, de la créativité, de l’écoute et des responsabilités,
  • Vous disposez de bonnes capacités organisationnelles, rédactionnelles et d’analyse ;
  • Vous avez d’excellentes capacités de communication. Vous faîtes preuve de diplomatie, d’empathie et d’assertivité ;
  • Vous êtes rigoureux(se), orienté(e) solutions, persévérant(e) et capable de gérer des tâches multiples de manière autonome ;
  • Vous êtes, flexible, proactif(ve) et très dynamique ;
  • Vous avez un bon esprit d’équipe et vous vous intégrez facilement ;
  • Vous maîtrisez l’outil informatique Microsoft office.
  • Vous adhérez aux missions et valeurs de l’entreprise

Nous vous offrons :

  • Un contrat employé à durée indeterminée
  • Temps plein ou temps partiel, à discuter
  • Un salaire fidèle au barème – commission paritaire 327.02
  • Un abonnement téléphonique
  • Un remboursement total des transports en communs bruxellois
  • Une évolution dans une entreprise participative à potentiel et à caractère humain
  • Un emploi à impact social fort

Si cette offre d’emploi vous intéresse, nous serions ravis de vous rencontrer. Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à direction@apreservices.be.