Postuler pour un emploi pour les personnes porteuses d’un handicap – 3 conseils

Les principaux avantages de l’embauche de personnes porteuses d’un handicap

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’embaucher des personnes porteuses d’un handicap dans votre entreprise. Ces demandeurs d’emploi peuvent aider votre entreprise de diverses manières.

Augmenter la diversité sur le lieu de travail

Les travailleurs, qu’ils soient porteurs d’un handicap ou non, bénéficient également d’un environnement de travail diversifié. Les personnes qui ne sont pas porteuses d’un handicap comprendront mieux comment rendre le lieu de travail et d’autres environnements plus accessibles à tous en travaillant aux côtés d’employés porteuses d’un handicap. Ils pourront penser à des choses qu’ils n’avaient pas envisagées auparavant, comme les problèmes d’accessibilité rencontrés par les personnes porteuses d’un handicap. Les employés porteurs d’un handicap peuvent également enseigner à leurs collègues la créativité et diverses approches de la résolution des problèmes et de l’accomplissement des tâches.

Les personnes porteuses d’un handicap sont des travailleurs loyaux

Les personnes porteuses d’un handicap constituent une main-d’œuvre fiable. En raison de la stigmatisation associée au handicap, les personnes porteuses d’un handicap sont parfois dédaignées par les employeurs. Pourtant, les employeurs qui rejettent ces préjugés obtiendront des employés hautement qualifiés et très motivés pour dépasser les attentes. Non seulement ces personnes sont prêtes à travailler dans des contextes variés, mais beaucoup d’entre elles ont des compétences précieuses à offrir du fait de leurs origines et expériences diverses.

Chez APRE SERVICES nous encadrons et formons les membres de notre équipe. Nous proposons différents services en fonction de votre demande.