Les endroits du bureau que TOUT LE MONDE oublie de nettoyer

Les rotations et les listes de contrôle de nettoyage sont populaires dans les petits lieux de travail, où le personnel partage les responsabilités comme faire la vaisselle, balayer le sol, dépoussiérer les bureaux… Mais, soyons honnêtes, le nettoyage n’est pas la raison d’être de votre personnel. Même avec les meilleures intentions (et la liste de contrôle idéale pour le nettoyage des bureaux), certaines choses sont négligées. Certaines zones seront complètement oubliées – très probablement jusqu’au jour où vous déménagerez dans un autre bureau. 

Il y a plusieurs endroits dans le bureau que tout le monde oublie de nettoyer – et quelques-uns que tout le monde pense qu’ils vont simplement disparaître s’ils les ignorent ! Voici quelques-uns des endroits du bureau les plus susceptibles de présenter des surfaces non nettoyées.

Derrière et sous les poubelles 

Les poubelles de bureau se remplissent rapidement, mais à part un nouveau sac poubelle toutes les deux semaines, elles ne reçoivent pas beaucoup d’attention. Jetez un coup d’œil derrière la poubelle la prochaine fois que vous jetterez un sachet de thé ou une peau de banane. Et, si vous vous sentez très audacieux, le sol en dessous ! 

L’extincteur 

Une fois par an, ces bouées de sauvetage doivent être examinées et entretenues. Ce n’est pas l’idéal pour une routine de nettoyage, et nous avons vu des cas très sales à notre époque. 

En cas d’urgence, un extincteur poussiéreux fonctionnera sans doute aussi bien qu’un extincteur propre, mais il ne fera pas grand-chose pour l’apparence de votre lieu de travail – alors autant nettoyer vos extincteurs pendant que vous y êtes.

Interrupteurs et boutons d’éclairage 

Dans de nombreux bureaux, les interrupteurs d’éclairage et les boutons d’ascenseur miteux sont monnaie courante. Ils peuvent donner à un bureau par ailleurs bien rangé une apparence usée et abandonnée – et cette saleté abrite un nombre effrayant d’agents pathogènes. 

Les petites choses peuvent avoir un grand impact. Les employés de votre bureau interagissent directement avec les boutons des photocopieurs, des ascenseurs et des interrupteurs. S’assurer qu’ils sont propres contribue à une expérience agréable. N’oubliez pas non plus d’épousseter le dessus des interrupteurs.

Nettoyage du bureau 

Avez-vous fini de faire la poussière ? Votre vie est aspirée par l’aspirateur ? APRE SERVICE peut s’occuper de tout pour vous. Appelez-le +32 02 333 00 90 ou remplissez immédiatement notre formulaire de contact pour un nettoyage de bureau fiable – qui s’attaque à tous les endroits difficiles à atteindre.