Les différents types de nettoyage - APRE SERVICES

Les différents types de nettoyage

Voici les contrats de nettoyage les plus populaires :

  • Nettoyage domestique
  • Nettoyage commercial
  • Nettoyage de bureaux

Si la distinction entre les services de nettoyage à domicile et les services de nettoyage en entreprise est assez claire, les frontières sont de plus en plus floues. Pour que les choses soient bien claires, passons en revue chaque type de contrat de nettoyage.

Le nettoyage domestique

Il s’agit d’un contrat de nettoyage pour l’entretien de maisons et d’habitations privées. Même si vous êtes locataire, il s’agira toujours d’un contrat de nettoyage domestique car vous avez loué le service (comme si vous engagiez un laveur de vitres ou fassiez installer une connexion Internet). Le nettoyage domestique implique des tâches domestiques de base comme le dépoussiérage, le passage de l’aspirateur sur l’ensemble des sols ainsi que le nettoyage humide des sols et le nettoyage des cuisines et des salles de bains.

Le nettoyage commercial

Le nettoyage commercial prend en charge l’entretien de centres commerciaux, du commerce de détail ,galeries, boutiques aux maisons de retraite…… Les techniciens de surface commerciaux sont également qualifiés pour prendre soin de vos vitres, tapis et parkings. Certaines entreprises de nettoyage commercial se spécialisent dans quelques domaines, voire un seul. Elles peuvent fournir les meilleurs résultats pour les besoins de leurs clients. Et ceci en investissant dans des équipements de nettoyage spécialisés et dans la formation du personnel.

Le nettoyage de bureaux

Il s’agit d’une forme spécialisée de contrat de nettoyage d’entreprise – une forme dans laquelle APRENET excelle. Il s’agit, comme son nom l’indique, du nettoyage de bureaux. Et bien que cela puisse sembler être une opération simple, les bureaux sont en fait des environnements assez compliqués. Il y a de l’électronique sensible et des salles de serveurs, des cuisines et des toilettes, des ascenseurs, des cages d’escalier, plusieurs types de surface – et des employés toujours en mouvement. Tout cela crée un environnement difficile à maintenir propre sans interruption. Un nettoyage professionnel de manière ponctuelle ou régulière reflète une bonne image de votre entreprise et améliore la productivité de vos employés.