Le blister sur cartonnette

Emballage sur mesure

Vous vous lancez peut-être dans une nouvelle aventure commerciale passionnante et cherchez à mettre votre produit sur le marché. Ou peut-être votre entreprise est-elle déjà bien établie et cherche-t-elle des moyens de rendre son processus d’emballage plus efficace. Quoi qu’il en soit, la manière dont vous emballez votre produit est un élément essentiel de la réussite globale de votre entreprise.

Pour votre chaîne d’approvisionnement et votre ligne d’emballage, vous avez deux options : vous pouvez fabriquer l’emballage dans votre propre entreprise ou vous pouvez l’externaliser. Même si les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients, il existe de bonnes raisons de choisir d’externaliser la chaîne d’approvisionnement en emballages.

Qu’est-ce que l’externalisation de l’emballage ?

Il s’agit de l’externalisation de la ligne d’emballage dans votre chaîne d’approvisionnement. Elle est confiée à un fournisseur tiers, appelé société d’emballage sous contrat. En procédant ainsi, l’ensemble de votre chaîne d’approvisionnement est géré par un partenaire tiers. Ces éléments comprennent les machines d’emballage, les matériaux d’emballage, la logistique, la main-d’œuvre, l’automatisation et tous les autres éléments nécessaires à la gestion de votre chaîne d’approvisionnement et de votre ligne d’emballage.

Il existe de nombreuses raisons de choisir d’externaliser votre ligne d’emballage. Il peut s’agir d’économiser des coûts et du temps, de simplifier les opérations, de réduire l’espace de production, etc. Si vous souhaitez gérer la ligne d’emballage en interne, vous devrez peut-être prendre en compte des aspects tels que des coûts initiaux plus élevés, le coût de la main-d’œuvre, le temps de production, la consommation de capital et de ressources.

Si vous décidez d’externaliser la chaîne de conditionnement, la société tierce gèrera tous les aspects de la chaîne d’approvisionnement et vous pourrez vous concentrer sur les compétences essentielles de l’entreprise plutôt que sur la chaîne de production. Cela peut également vous permettre d’économiser le coût des machines et des matériaux d’emballage, de réduire les coûts liés à l’embauche et à la gestion de la main-d’œuvre.

Avantages de l’emballage sous contrat

  • Il réduit les coûts initiaux.
  • Pas besoin d’embaucher de la main-d’œuvre.
  • Pas besoin d’acheter des machines et des matériaux d’emballage.
  • Permet de se concentrer sur les compétences essentielles de l’entreprise.
  • Pas besoin d’investir et de gérer un espace de production pour emballage.

Chez APRE!pack, nous pouvons fournir tout ce qui est nécessaire pour gérer une ligne de production d’emballages interne. Cela comprend les machines d’emballage, les matériaux d’emballage, les procédures de maintenance préventive, l’automatisation et de nombreux autres éléments nécessaires à l’emballage interne.