5 pièces d’équipement de nettoyage dont aucune entreprise ne devrait se passer

5 pièces d’équipement de nettoyage dont aucune entreprise ne devrait se passer

Dans toute entreprise, il est essentiel de traiter rapidement les incidents tels que les déversements et les éclaboussures. Les entreprises ont de nombreuses raisons d’être préparées lorsqu’il s’agit de rester propres, qu’il s’agisse de veiller à ce que vos locaux soient propres et professionnels pour les visiteurs ou de prévenir les risques pour la santé et la sécurité tels que les glissades et les trébuchements. 

Pour faire face aux catastrophes dès qu’elles se produisent, nous avons dressé une liste des cinq outils de nettoyage les plus importants que toute entreprise devrait avoir sous la main :

1) Un panneau indiquant « Sol mouillé ». 

Assurez-vous que votre entreprise dispose d’un panneau indiquant « sol mouillé » pour assurer la sécurité du personnel et des visiteurs (et pour vous protéger d’un procès coûteux en dommages et intérêts). On ne sait jamais quand une tasse de thé va se renverser ou quand un sol souillé nécessitera un essuyage rapide.

2) Un aspirateur 

Il est courant pour les entreprises de s’attendre à ce que leur service de nettoyage se présente avec un aspirateur, mais que se passe-t-il lorsque les déversements ou autres saletés deviennent importants et nécessitent une attention immédiate ? Garder un aspirateur à portée de main au travail, qu’il s’agisse d’un simple aspirateur à main ou d’un appareil plus puissant, est une très bonne idée. 

3) Un balai 

Les déversements et la saleté qui entrent en contact avec les sols durs doivent être nettoyés dès que possible. Bien que vous déléguiez généralement le nettoyage à votre équipe de nettoyage, le fait de garder le matériel à portée de main vous permet de faire face à tout déversement pendant leur pause. 

4) Une grande quantité de chiffons de nettoyage 

Les chiffons de nettoyage seront toujours nécessaires au bureau, qu’il s’agisse des comptoirs de cuisine souillés ou des postes de travail éclaboussés de café. Que vos employés aient besoin de nettoyer l’écran de leur ordinateur ou que l’explosion d’un micro-ondes doive être nettoyée, disposer d’un stock important de produits de nettoyage garantira que les problèmes seront traités rapidement et ne seront pas laissés à l’abandon.

5) Une variété de sprays de surface 

Les sprays antibactériens pour surfaces, comme les chiffons de nettoyage, sont des équipements essentiels que les organisations doivent avoir sous la main. Ces solutions aideront vos employés à limiter le désordre en empêchant les bactéries et les saletés de persister sur les surfaces. 

Votre bureau a désespérément besoin d’un nettoyage en profondeur ? APREnet ! veille à ce que les lieux de travail restent impeccables, en proposant des rotations de nettoyage mensuelles et des services ponctuels pour répondre aux demandes de nos clients. Pour en savoir plus sur nos services de nettoyage commercial, veuillez nous contacter.