Les aliments biologiques sont des aliments qui sont cultivés, cuits et transformés sans l’utilisation de produits chimiques. La consommation d’aliments biologiques est donc une tendance qui se développe dans le monde d’aujourd’hui en raison de la prise de conscience des exigences d’amélioration de la santé.
Une amélioration de la condition cardiaque
La quantité d’ALC (acide linoléique conjugué) détectée dans les produits animaux augmente lorsque les animaux ne broutent que de l’herbe naturelle. L’herbe naturelle absorbe l’énergie solaire par photosynthèse et la transforme en ALC organique, le plus convoité par les animaux qui la broutent. L’ALC est un acide gras bon pour le cœur qui a le potentiel d’améliorer la protection cardiovasculaire. On le trouve en plus forte concentration dans la viande et les produits laitiers des animaux élevés en plein air.
Une meilleure saveur
Outre les nutriments, les aliments biologiques ont des structures minérales et sucrées plus savoureuses car les cultures ont eu plus de temps pour se développer et mûrir. Les aliments biologiques ont une saveur supérieure grâce à l’utilisation de processus de production agricole naturels et écologiques. Selon la croyance populaire, les légumes et les fruits biologiques ont une saveur de meilleure qualité que les légumes et les fruits cultivés de manière conventionnelle.
Un système immunitaire plus fort
Par tous les moyens, les techniques agricoles traditionnelles ou industrielles tentent d’augmenter la productivité et la production agricole. Bien que les effets ne soient pas encore évidents, les répercussions à long terme comprennent une sensibilité accrue aux allergènes et une diminution significative de la force du système immunitaire.
Voulez-vous manger des aliments biologiques ? ApreBio! propose un large éventail de fruits et légumes pour tous les goûts et toutes les envies.