Le nettoyage des zones difficiles d’accès, les endroits difficiles à atteindre ainsi que tout ce qui est hors portée de notre champ de vision ne font malheureusement pas partie de notre routine de nettoyage. De ce fait, celui-ci est négligé et le plus souvent oublié. Nous vous donnons 3 endroits du bureau que l’on oublie souvent de nettoyer.
Extracteurs et ventilateurs
Comme le flux d’air dirige les particules de poussière vers les grilles d’aération et les prises d’air des ventilateurs d’extraction, celles-ci peuvent devenir très sales. Nous ne prêtons pas beaucoup d’attention à ces zones d’un lieu de travail, pourtant elles peuvent contribuer à l’empoussièrement général de l’environnement. Elles peuvent parfois être difficiles à atteindre. Alors assurez-vous d’avoir toutes les fournitures de nettoyage dont vous aurez besoin, comme des plumeaux et des escabeaux.
Stores
Ils peuvent être très difficiles à nettoyer ! En fonction du type de store et de son équipement, chaque entreprise a une approche différente du nettoyage des stores de bureau. La seule chose qui compte est qu’ils soient dépoussiérés régulièrement pour éviter tout effort supplémentaire
Derrière et sous le mobilier de bureau
Les meubles de bureau agissent comme un piège à poussière naturel, limitant la ventilation et permettant aux particules de s’accumuler. Il est essentiel d’inspecter les zones situées derrière et sous les bureaux, les classeurs et les tiroirs. Ces gros objets sont rarement déplacés, ce qui peut entraîner la formation de pièges à poussière au fil du temps. Toute cette poussière peut être néfaste à la qualité de l’air et à votre équipement de bureau. Alors assurez-vous que ces endroits figurent dans votre programme de nettoyage.
Faites appel à APREnet! qui saura d’un regard professionnel, analyser les points faibles de votre environnement et optimisera votre bien-être au bureau.