Le rôle du packaging est fondamental! Une étude a démontré que 7 fois sur 10, le consommateur se décide pour un produit en fonction d’où il est placé dans un rayon ainsi que de son visuel. N’êtes-vous toujours pas convaincu par la nécessité de l’optimisation de l’emballage ? Voici 3 raisons pour lesquelles l’emballage est important.
L’optimisation de l’emballage
Les consommateurs veulent un emballage adapté au produit. Ils veulent un emballage très pratique, écologique et qui soit aussi extrêmement facile à utiliser. Les consommateurs sont les seuls à évaluer l’utilité de l’emballage. Certains consommateurs seront satisfaits si l’emballage est facile à ouvrir et à fermer, facile à plier et à trier après usage, et s’il peut être réutilisé ou recyclé.
Durabilité
Avant de faire un choix d’achat, un nombre croissant de clients tiennent compte de l’empreinte carbone, de la possibilité de réutilisation et de la recyclabilité des matériaux d’emballage. En fait, plus la perception de l’emballage durable est positive, plus l’influence sur les chiffres de vente est grande.
Dans le secteur de l’emballage, la boucle est en train d’être bouclée
Un bon emballage est adapté à son usage, protège son contenu, préserve les ressources et réduit son empreinte carbone en employant un processus de fabrication économe en énergie et en s’approvisionnant en matières premières auprès de sources durables. Pour répondre à ce critère, nous ne devons pas négliger la nécessité d’une conception optimale, de la convivialité et d’un cycle efficace des matériaux afin de développer l’emballage écologique idéal.Besoin d’un avis professionnel? APREpack! est l’entreprise idéale pour concrétiser tous vos emballages.