Sol industriel - Comment le nettoyer correctement

Sol industriel – Comment le nettoyer correctement

Le nettoyage est essentiel dans tous les types d’industries. Il ne fait aucun doute qu’il est nécessaire de se préoccuper de l’hygiène de la zone industrielle afin que l’environnement de travail soit sûr, mais aussi agréable et productif pour les travailleurs. Cependant, chaque secteur de l’industrie a des besoins spécifiques en fonction de son travail.

Le nettoyage industriel, par exemple, doit être effectué en fonction de plusieurs facteurs. L’une des parties les plus importantes de ce service est le sol, qui doit toujours être maintenu propre et sec. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons partager quelques conseils pour nettoyer correctement le sol d’une industrie.

En effet, un sol sale peut rendre le travail difficile. De plus, selon le type de matériau, il peut provoquer des accidents de travail. Cependant, le problème peut être résolu grâce à un nettoyage correct, réalisé avec les produits adaptés à chaque type de sol. Découvrez-ici comment vous pouvez nettoyer votre sol industriel correctement:

Faites attention aux détails

Le nettoyage d’un sol industriel est une tâche simple. Mais, pour que le résultat soit efficace, il faut prêter attention aux détails. Tout d’abord, il est nécessaire de balayer le sol avec la serpillière. Il existe des modèles exclusifs pour le béton, par exemple. Le matériau est donc doté de poils plus fermes qui ne s’abîment pas facilement. Cependant, pour les entreprises qui ont besoin d’un nettoyage plus lourd, l’astuce est de miser sur les équipements à haute pression et à vapeur. Par ailleurs, l’utilisation d’aspirateurs est également bénéfique si l’on veut laisser le sol libre de toute saleté. Pour garder le lieu propre, l’astuce est de miser sur des produits concentrés et spécifiques à chaque type de sol.

Conseils supplémentaires pour nettoyer les sols industriels

En plus d’utiliser le bon matériel, pour bien nettoyer le sol d’une industrie, il faut suivre quelques conseils tels que :

  • Analyser le type de sol pour choisir les bons produits ;
  • Vérifier le flux de personnes et de machines utilisées sur la zone ;
  • Établir un plan de nettoyage afin que le nettoyage n’interfère pas avec la routine de l’industrie ;
  • Observer quel type de saleté le sol a souvent (comme l’huile, la graisse et la poussière).
  • Définir les produits qui seront utilisés dans chaque zone de l’entreprise.

APRE SERVICES peut vous guider dans ces étapes. Avec des années d’expérience et d’excellence dans le domaine du nettoyage, nous pouvons réaliser un plan de nettoyage industriel pour votre entreprise avec excellence et sécurité.