Nouveaux besoins en services de nettoyage externes pour la post-pandémie

Nouveaux besoins en services de nettoyage externes pour la post-pandémie

Avec le risque de contamination, les bonnes habitudes d’hygiène dans les environnements sont devenues une priorité. C’est précisément en raison du risque de contamination que les besoins en matière de nettoyage et d’assainissement ont beaucoup augmenté, car le virus corona résiste peu aux produits de nettoyage courants, tels que les détergents, les savons ou les désinfectants. Il est donc recommandé d’augmenter la fréquence des nettoyages ou d’investir dans des produits qui prolongent la durée de la protection.

Le service de nettoyage externe est idéal pour répondre à ce besoin fréquent. Seul le nettoyage effectué par des personnes spécialisées et avec des produits adaptés est en mesure d’éliminer les risques de contamination. Les commerces, écoles, entreprises et industries doivent s’adapter aux nouvelles normes de sécurité pour les activités post-pandémiques. En même temps, il est nécessaire d’assurer la sécurité des employés et des clients qui fréquentent ces lieux.

Par conséquent, l’hygiène professionnelle dans le monde de l’entreprise agit comme un puissant mécanisme de prévention et d’endiguement du virus. Un service de nettoyage externe permet de réduire les inquiétudes quant à la sécurité sanitaire des personnes qui fréquentent les environnements collectifs.

Augmentation de la fréquence de nettoyage

La circulation importante de personnes, même si ce n’est pas en même temps, nécessite un nettoyage régulier des surfaces. Les mains courantes, les poignées de porte, les tables, les comptoirs et autres objets fréquemment utilisés font partie de la liste. En outre, les nouveaux équipements et produits doivent être inclus dans les processus d’hygiène. En plus, certaines mesures sont recommandées pour les entreprises qui reprennent leurs services. 

Nouvelles pratiques

  • Disposer de gel alcoolisé à des endroits stratégiques de l’environnement : près des portes, des sanitaires, des garde-manger et des comptoirs.
  • Mettre en place des systèmes efficaces de lavage et de séchage des mains dans les salles de bain.
  • Augmentez la fréquence de nettoyage des surfaces et des endroits où le flux de contact est élevé. Cela inclut les poignées de porte, les interphones, les tables, les distributeurs automatiques pour des sodas, des cafés, des snacks ou de la nourriture, entre autres.

Maintenant que vous connaissez l’importance d’engager un service de nettoyage externe, contactez APREnet! et demandez un devis pour votre entreprise.